Travaux du giratoire de Saint-Pons-les-Mres: modifications de circulation
Site officiel de la Mairie de Grimaud

Revenir à l'accueil

Travaux du giratoire de Saint-Pons-les-Mres: modifications de circulation

Dans le cadre des travaux en cours d'aménagement du carrefour giratoire de Saint-Pons entre la RD 559 et la RD 14 à Grimaud, une coupure de la RD14 au droit du chantier est nécessaire afin de permettre des travaux de réalisation de réseaux en traversée de route (ouvrages hydrauliques, réseau d'eau SIDECM, réseaux ENEDIS et ORANGE).

Cette coupure de la RD 14 est provisoire.

Un itinéraire de déviation est mis en place et balisé par la RD 61A pour les liaisons avec le village de Grimaud.

Pour la sécurité de tous et notamment de celles des ouvriers amenés à travailler sur le chantier, les usagers de la route sont invités à un strict respect des limitations de vitesse et à une vigilance accrue lorsqu'ils circulent sur la zone de travaux.

Conséquence de ces travaux sur le réseau de transports VARLIB :

Les lignes VARLIB voyageurs (7601) et de transport scolaire (7760, 7761, 7762 et 7733), ainsi que la ligne régionale LER 36, transitant en temps normal par la RD 14, empruntent la déviation, ce qui peut constituer un rallongement de parcours, induisant de possibles retards de quelques minutes environ sur le trajet tout au long de ces journées.

Les arrêts suivants sur la commune de Grimaud ne sont plus desservis durant cette période :

• Les Mûriers

• La Queste

• Les Couzes

• La Pinède

• Les Cagnignons

Lignes scolaires impactées :

7760 Grimaud vers collège de Sainte-Maxime

Pour les arrêts cités plus haut, se reporter à l'arrêt Saint-Pons

7761 Grimaud vers collège de Cogolin

Se reporter aux arrêts Rond-point de la coopérative et Saint-Pons

7762 Grimaud vers école de Grimaud

Se reporter aux arrêts Rond-point de la coopérative et Port Grimaud

7733 Grimaud vers lycée de Gassin

Se reporter aux arrêts Rond-point de la coopérative et Port Grimaud

Lignes voyageurs impactées :

7601 Saint-Tropez – Saint-Raphaël

Se reporter aux arrêts Rond point de la coopérative, Saint-Pons ou Port Grimaud

Des panneaux informatifs sont mis en place sur ces itinéraires.

Pour de plus amples informations sur les conditions de circulation s'informer sur www.var.fr/infos-routes et www.varlib.fr

Revenir à l'accueil

Revenir à la liste des actualités

Haut de page | Toutes les actualités de Grimaud | Dernière mise à jour du site : 28/03/2017